21 novembre 2005

petites choses pour faire le point

Le Spoon nouveau avec bientôt des vrais décors dedans assurés par mon vieil ami Franck Isard! Pour l'instant, j'ai dessiné 5 pages.
Scénar d'Outre Tombe fait avec Pôpa pour notre Richard Di Martino à nous. On en est à 18 planches.


Le crayonné de la page 100 de George Dandin. L'encrage et les décors sont assurés par Richard, ce qui le met à la bourre sur Outre Tombe. J'en suis à 125 pages.

petit dessin pour la crêche de mon fiston


rapide model pour un perso de "L'avare". Le bouquin est réalisé par François Torres et le Studio Kawai en assure le dessin.

Une image de Luuna pour un bouquin de l'ami Nico Keramidas.


3 commentaires:

Anthony a dit…

yes! De petites exclus, comme je les aime!! Merci Simon!Au plaisir de boire un verre ensemble à Bruxelles.
Anthony

Régis Moulinet a dit…

Salut Anthony,
Je pense que tu es le seul à etre passé ici, donc c'est un peu comme si on était autour d'une table de bistrot...
A bientôt, scénarise bien.
Simon

Rough a dit…

Salut Simon, je vais me permettre de te tutoyer pour un premier post, car je pense que nos points communs me le permette peut-être :)

je suis dessinateur de bd comme toi ( je fais mon premier album chez bamboo , tu pouras en voir deux trois planches sous mon vrai nom " arnaud toulon" dans la bande à bamboo qui sortira en janvier 2006) ( avec pour partenaires au scenario, frederic bremaud et mathieu reynes( banana fight lola bogota etc ) ).

connaissant par mails interposés (pour le moment ;) ton pote fabrice tarrin, ( ansi que son comparse jean marc krings que je connais mieux ) et evoluant dans un graphisme proche de ton "ecole" ( je suis orienté franquin/uderzo/eric maltaite) , et étant dans ta tranche d'âge ( j'ai 32 ans ), je me permet donc de te tutoyer ( en esperant que cela ne te generas pas :) )

Voilà ça c'était pour la présentation: Sinon, j'e serais enchanté que tu me contactes ( Fabrice a mon mail ;-) je ne veux pas le donner en public ) pour te montrer mes planches et avoir tes commentaires, car tu fais parti de ceux dont j'adore le taf, que j'estime artistiquement, et dont les conseils techniques ou autres sont gratifiants :)

Sinon, je suis ravi que tu aies un blog, je te félicite pour tout ce que tu fais ( mention spéciale à spoon et white, que j'adore ) et t'invites, pour te faire une idée de mon humour assez rentre dedans quand je fais des trucs persos, à aller voir , mes faux dessins de presses ( c'etait du rapidos ts les soirs pendant une certaine periode ) sur le forum café salé.
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=15271&highlight=mes+dessins+++presse+pour+++rire


ansi, que d'aller voir ma petite patate qui à eu un petit succes en son temps sur la toile :)
www.lapatate.com
désolé pour ce long premier post, mais je suis du genre bavard lol

vraiment ravi que tu aies un blog, je le redis ! :)


Rough
www.arnaudtoulon.com ( vieux site avec mon vieux taff de boarder de pub )