26 novembre 2005

Pour le plaisir...

Dessin pour la galerie de cette série plus que prometteuse chez Paquet qu'est la chronique des immortels de Thomas von Kummant et Benjamin Von Eckartsberg.

J'ai dessiné un petit album de 30 pages pour payer les couches, eh ben, je me suis bien amusé à faire ça. J'ai changé de nom pour signer ce bouquin, donc il faudra chercher à M comme Moulinet.

10 commentaires:

Anthony a dit…

Hello Simon,
Je suis entièrement d'accord avec toi "La chronique des immortels" est une série vraiment prometteuse! En plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer Thomas au cours d'une scéance de dédicaces: il est vraiment très sympa! Ton illustration sera-t-elle utilisée pour un album hommage, en bonus dans le deuxième album ou l'as-tu réalisée simplement "Pour le plaisir..."?
Et puisqu'on parle d'auteurs prometteurs...Quel est donc le titre de l'album de ce nouvel auteur plus que prometteur qu'est Régis Moulinet? D'où peut bien provenir un tel nom?
have fun... au plaisir
Anthony
ps: Tu préfères peut-être que je pose mes questions sur le forum?

Régis Moulinet a dit…

Salut Anthony,
pas de probleme pour discuter ici, c'est plus intime.
L'iilu pour Thomas est destinée à un bouquin ou il y aura pas mal de monde dont Keramidas.
Le chef d'oeuvre de Régis se nomme Jean. C'est un superbe ouvrage de la collection l'encyclopédie des prénoms chez Vents d'ouest à paraitre en mars. Au moins, je pourrai l'offrir à mon Pôpa.
Pour Régis Moulinet, en te cresant un tout petit peu, tu dois trouver facilement. C'est vraiment top comme nom, Régis Moulinet.

Guillaume a dit…

Ah ben moi j'ai trouvé le pourquoi et comment du Regis Moulinet... :)
C'est une question d'habitude on va dire..

Je fais bientôt une petite mise à jour avec lien sur ce blog.

Régis Moulinet a dit…

Salut Guillaume,
Grosses bises!

TJ a dit…

Ouais Simon, t'as autorisé les commentaires anonyme ;)
Pourquoi Regis Moulinet ?!!! hum..... j'ai beau chercher je vois pas, ya un jeu de mot ??

Régis Moulinet a dit…

allez, un peu de bonne volonté... et ça n'a rien à voir avec mon anatomie.

Anthony a dit…

bon ok, c'est l'anagramme de Simon Léturgie! Mais y doit y avoir autre chose...

Anthony a dit…

Au fait, dimanche, j'ai eu le plaisir de rencontrer Richard Di Martino. J'ai appris qu'il n'était pas l'élève mais le professeur! LaGaffe!
Il m'a annoncé une bien triste nouvelle: il parait que tu as décidé d'arrêter les scéances de dédicaces! snif! Alors qu'un de "mes" libraires pensait t'inviter l'année prochaine! (Il adore Spoon&White)
Dis-moi t'y que ce n'est pas vrai! Qu'il n'y a que les nains Béciles qui ne changent pas d'avis!!!

Guillaume a dit…

et bises à la famille Régis :)

Fabrice Tarrin a dit…

Régis,

Je viens de découvrir le lien: "Tarrin le fou"
J'espère qu'il ne sagit pas de mon père... Je cliques dessus et oh surprise...Mon site web ! Et dans ce cas, pourquoi: "le fou" ?
J'imagine que tu voulais écrire "le fougueux" mais comme tu as manqué de place...
Bref, j'ai peur que cette abréviation soit mal interprété.
Sinon ton blog est nul.
(abréviation de "nullement nul").
Bon d'accord, je suis fou.