20 décembre 2006

organisation











Comme j'ai peu de temps pour ce bouquin qui me tient fort à coeur, je suis obligé de passer par quelque chose que je déteste: l'organisation.
Alors voici grosso modo le programme: 2 jours de crobards de personnages sur un groupe de 10 planches. 1 jour de crobards de décors sur les 10 mêmes planches. 2 jours d'encrage. 2 jours à profiter de ma famille! bref, ça fait 40, 45 pages par mois. Donc Papa Noël, si tu passes sur ce blog, tu peux déposer quelques assistants sous le sapin parce que là, ça va être chaud.

11 commentaires:

zoboone a dit…

courage! on te soutient dans ton boulot!
En tout cas, joyeuses fêtes à toi!

TJ a dit…

J'aime beaucoup tes crobards...
40 pages par mois... ca veut dire que tu pourrais faire un album par mois !!!

Courage et bonne fetes de fin d'année :)

Régis Moulinet a dit…

Ben non, TJ. C'est du format manga donc petit, pas du format tradi européen.

Fabien a dit…

Tu peux peut-être trouver des assistants par chers sur ebay.

Rich a dit…

T'as essayé le logiciel "Manga Studio" ?

Anonyme a dit…

courage simon !! ;o)
et joyeux noël !!

p.

Bruno a dit…

Pour des décors qui reviennent souvent dans une même histoire voire plusieurs albums(genre appart de White) sous des angles différents, ça pourrait pas être utile un logiciel de dessin 3d ? On règle la caméra comme on veut dans le décors, on imprime le résultat en bleu spécial qui va bien, puis on encre par dessus ce "croquis assisté"

Bon pour là tout de suite, c'est beaucoup trop tard pour s'y mettre, certes, mais pour une autre fois ?? Ca pourrait p-e faire gagner du temps, en evitant d'oublier une chaise ou à ne pas reconstruire sans arret la même piece de tête...

(Et pas forcément la peine de faire un truc super détaillé non plus, vu qu'ensuite on retravaille traditionellement par dessus)

En gratuit, il y a Blender qui est pas mal comme logiciel 3D...

Bon, je vais traduire la derniere fiche moi, depuis le temps...

Régis Moulinet a dit…

et l'excellent sketchup!

Bruno a dit…

Ah, je ne connaissais point celui ci !
Faudra que je zieute à l'occasion...


(Ah y est traductionné la fifiche)

l'albanais gaucher a dit…

monsieur boulinet,
j'ai rêvé que vous aviez fait une carte de noël mettant en scène spoon entouré de deux pères noël noir en train de chanter joyeux noël, le tout dans un rond avec un fond bleu et des points blanc pour la neige; c'était fou parce que c'était fait à la couleur direct, la gouache, alors que visiblement vous n'êtes pas habitué à celà :

http://images.google.fr/images?hl=fr&q=cars+leturgie&btnG=Recherche+d%27images

passez de bonnes fêtes

Anonyme a dit…

C'est pas moi, c'est mon fils de deux ans qui a commis cette... hum! comment dire...