01 mars 2007

Il est frais mon Spoon, il est frais!



BONNE LECTURE!!!

31 commentaires:

Timon a dit…

Ayé, déjà acheté et lu ^_^

Je le trouve un chouillat moins hilarant que le précédent, mais je préfère l'histoire de ce tome.

Sinon je suis bluffé par l'effet rendu du split screen. Ca meriterait d'être étendu à d'autres bds.

Itomi Bhaa a dit…

Split screen ? Ça veut dire qu'il y a deux histoires en parallèle ?

Régis Moulinet a dit…

Non, c'est la caractérisation d'un personnage: à chaque fois qu'il prend la parole, il est en split screen. Ca changeait et je ne crois pas que ça ait été fait...

Itomi Bhaa a dit…

Ok, genre comme pour les coups de fil à la télé ?

Régis Moulinet a dit…

pas tout à fait, il s'agit de representer la meme scène sous un autre angle, en placant le tout le plus judicieusement possible pour ne pas compliquer la lecture et garder les bulles en commun pour les deux images. J'essaierai de poster un exemple, c'est plus parlant :)
Merci Timon pour tes remarques!

Rich a dit…

Wah, j'ai vu qu'il y a le tome un offert avec ! Voila une bonne opération promo pour refourguer du stock, bravo vents d'ouest (quand ils veulent...)

Régis Moulinet a dit…

ils ont réimprimé, tu es mauvaise langue :) continue comme ça et ton coffret outre tombe va sauter ;)

Itomi Bhaa a dit…

Quel est l'album qui offert avec ? Toujours le même ou on peut choisir ?

ian Dairin a dit…

Bah wala je me demandais quoi acheter hein, bin ça tombe bien tiens.

Rich a dit…

D'abord j'ai même le droit de t'insulter si je veux, car tu devais me faire suivre un mail au sujet du coffret, et j'attend toujours ! Cono !

pascal barret a dit…

trop la classe !
je fonce l'acheter !!
bravo simon !
p.

cOrti a dit…

Ce tome perd un peu en drolerie c'est vrai, comparé à l'excellent "niaq micmac".

Pour ce qui est de l'effet "split screen", c'est sympa mais la page 14 c'est le fouilli ! Il y en a trop ...
Et l'effet est condensé sur qqs pages du début puis après pouf pouf plus rien.

Bon voilà je critique un peu mais j'apprécie quand même !

Régis Moulinet a dit…

Corti, une deuxieme lecture s'impose!
:)

Reynes a dit…

Va faloir que j'aille à la ville demain pour me le procurer alors !

cOrti a dit…

Simon : Ce serait fait ! :)

AL a dit…

Ignorant tout ou à peu près du "split Cream", "clearstream", "clearscreen", enfin le truc machin chose, je vais de ce pas tâcher d'en savoir un peu plus sur cette bête.(et tâcher ainsi de l'être un peu moins)
Simplement aussi, parce que j'apprécie sincèrement.
;-D)

l'albanais gaucher a dit…

monsieur boulinet,
je n'ai pas encore eu la chance de me procurer votre bien, mais oulala ,l'envie est grande que de jeter mes pauvres petits yeux sur votre oeuvre...

Aymeric a dit…

Salut simon,

Acheté hier soir chez Fantasmagories et lu dans la foulée!
Meme remarque que les precedents, un peu moins drôle mais plus dense, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Effectivement une deuxième lecture plus au calme s'impose pour dénicher les allusions habituelles.

A très bientôt j'espère!

Aymeric

Guillaume a dit…

Pas envie d'attendre, je vais me l'acheter ;)

Anonyme a dit…

Bonjour Simon,

Jette donc un oeil sur le boulot de ce dessinateur égyptien :

http://hahatem.deviantart.com/

Si ce n'est pas un émule doué de l'école Conrad/Tarrin/Léturgie/Hewlett/etc alors je revends mes yeux ! Faudrait le présenter à Yann, mmh ?

yoann a dit…

Salut Simon,
chic un nouveau Spoon and White!
Je le lirais avec grrrand plaisir!
Je serais curieux de voir tes planches de Spirou enplus grand, crois tu pouvoir me les envoyer à l'adresse de mon site?:
contact@mysteryo.com
Entre dessinateurs de Spirou;-)
bises, à la famille!

Yoann

Baril a dit…

Ho bin ça, merci pour lien m'sieur Régis, la classe ! :-)
Sinon, très chouette le nouveau Spoon, mention spéciale au split screen et au Jack Bristow à grandes oreilles qui m'ont bien fait rigoler :-)

Bugs007 a dit…

Bonjour,

J’ai eu l’occasion d’acheter de lire et d’apprécier ce nouveau tome des deux flics les plus c** de la bd hier…
Un peu moins de franche rigolade c’est vrai, mais je continue à être fan.
J’ai particulièrement apprécié la très jolie caricature d’une des séries les plus populaires du moment (bravo à pôpa, l’idée d’un Split screen « comme à la tv » à chaque fois que Zack prend la parole est hilarante ! et bravo au fiston parce que le rendu est très bon aussi…)
Comme le numéro 1 était offert, j’ai même pu faire une heureuse à peu de frais ! merci Vent d’Ouest ! :-)

(au passage, en comparant le numéro 1 Vent d’ouest et la version originale Dupuis, j’ai remarqué que les couleurs ont été refaite ! Syndrome Astérix ? ;-) )

Bonne continuation en tout cas et bravo pour ce joli blog que je n’ai découvert que très récemment !

Reynes a dit…

ça y est je l'ai. Tout juste feuilleté mais j'étais content de tomber sur Rascal ! :)

Régis Moulinet a dit…

Merci pour vos gentils commentaires. Nous essaierons de faire mieux au prochain. Pour les références, bravo à Mathieu pour avoir repéré Rascal, vous pouvez vous amuser à trouver la page sur laquelle j'étais à la mort de Roba...

metahatem a dit…

salut simon..
pardon ma mauvais francaise ..
un neauveau spoon & white! je vais me l'acheter!..j'adore ton travaille monsieur! :)
merci..
your fan :)

Reynes a dit…

Hommage à Roba à la page 29 de l'album.
Bravo pour l'idée du split screen, c'est assez original !

Régis Moulinet a dit…

Encore bravo à Mathieu, je t'apellerai maintenant l'oeil du tigre:)

laurent a dit…

Super le clin d'oeil à Soda avec le terroriste qui se change dans l'ascenseur ! je l'ai reconnu (l'ascenseur) avant même de voir Soda !

Merci et bravo pour ce nouveau spoon ! un régal :-)

pef a dit…

Moi j'aime bien ce nouvel opus de spoon et white mais une question : mon album est entièrement imprimé à l'envers (j'ai l'air con quand je le lis) alors c'est fait de façon délibéré ou je suis tombé sur le seul exemplaire ainsi relié ?

Nico a dit…

salut simon,
trop bien ce tome 7! mon préféré de la série :-)

a+!
Nico