12 mars 2007

WIP DJ

Je suis sur l'acte 3. Dom Juan et Sganarelle devisent dans les bois sur le sacré et vont faire de nombreuses rencontres.
J'ai choisi de mettre Sganarelle sur un âne pour garder un aspect comique et humain au personnage. Ca me permet également de faire Dom Juan qui continue à le regarder de haut.
Pour les chevaux, j'apprends. Je n'ai toujours pas pigé comment marche cette foutue bestiole, donc je bosse avec les bouquins de Muybridge sur la table.

15 commentaires:

Arnaud TOULON a dit…

très chouette :)

tu taffes à quel format ? J'avais vu des photos de toi sur ton site officiel , ça semblais être du simple format a4 la demie planche?

je n'arrives pas à comprendre comment on peut travailler à des formats de ce genre, c'est parce que je suis incapable de composer ainsi, et qu'il me faut quasi une case par a4 pour être à l'aise, que j'ai opté pour l'encrage tablette.

ah sinon autre chose, ce serais génial que toi, fabrice, serge, et ceux qui touchent en encrage pinceau, ( pierre allary) vous vous filmiez avec un webcam ou une cam numérique, lors de la phase d'encrage en cours, pendant une case, je pense que ça passionnerais vos fans, et serait hautement instructif. Moi j'adore farfouiller sur youtube, on trouve pas mal de vidéos comme ça, par ex, j'ai vu celle de jeff smith ( Bones) hier là bas.( on trouve en tapant inking comic, digital inking, etc ).

Bon courage pour la suite :)

mannisi-axel a dit…

bonne idee le mec au dessus, enfin on comprendrais pas mal de trucs (enfin je crois)

Yaxin a dit…

HAAAA... le DON JUAN! SIIII!
Ye le veux ... et dédicacé -plize?..
genial Simon, genial.
Viva el Don Simon!

David Baran a dit…

J'aime beaucoup la couv, y'a tout Dom Juan dedans.

Et sinon, tant que tu feras des têtes aussi génial à tes bestiaux, on te pardonnera tes pbs de marche!

anneloO a dit…

"Foutues" bestioles"??? Ces nobles chevaux? ... Ils sont beaucoup plus faciles à dessiner que les foutues mains et on verra qu'ils sont magnifiques à force! ;-)

Un cheval c'est élégant et tu le dessines avec beaucoup d'élégance!

TJ a dit…

Tres chouette couverture

J'aime bien la tete l'ane ^^

Cé-go a dit…

Je compatis pour les chevaux ! C'est chouette de voir cette recherche sur les chevaux. Ca rassure de voir que tout n'est pas inné pour toi ;-)
Ta scène dans la forêt est superbe !
Joli travail

metahatem a dit…

superb!..c'est genial simon..
sorry for using english!
nice choice for the little donkey :)
drawing a horse moving can be very tricky..but you're doing a great job so far with those sketches..and you've done great horses before :D

AL a dit…

Sur YOU TUBE, des interviews de FRANQUIN "tronçonnées".

Dom Juan... zut, je ne sais pas mon texte!!!

Ossebo komdäb a dit…

Magnifique, comme toujours. Juste, souple et tout... halàlà, quel bonheur. Pro. Pourtant, 32 ans... C'est peu de temps pour en arriver à un talent pareil. A 50 ans, rien que de vous mouchez et votre pinceau dansera... l'homme qui se mouche à l'oreille des pinceaux.

Ethe a dit…

Really awasome :)

paulo a dit…

Toujours aussi miam miam tes esquisses ! Je les trouve impecs moi tes chevaux !

ian Dairin a dit…

J'avais pas vu que tu avais 32 ans Simon. Ca me fiche un coup d'vieux et ça me rappelle que j'ai débarqué dans la bd vachement tard... waaa la claque ^^

Anonyme a dit…

Pour les chevaux, ils font régulièrement des promos sur les vieux westerns en ce moment.
le dvd et son arret sur image, est une merveille pour étudier les séquençages difficile.
Et de toute façon, tes bourrins sont déjà trés bien. je m'identifie bien dans les tiens.
Jolly jumper

Jose Luis Munuera a dit…

Beau, ma foi!