22 mai 2007

détente

Un petit instant de détente en couleur entre deux finitions du Dom Juan. Je mouille toujours autant ma chemise quand je fais de la couleur directe. Etant autodidacte, je foire completement quatre fois sur cinq. Si quelqu'un veut signaler des liens avec des conseils techniques, n'hésitez pas :)

13 commentaires:

alh a dit…

dézoler, je mètrise bien mieux l'ortographe que la couleurs; mais cet commande d'ovères me plè à moi beaucout.

TJ a dit…

Bah là c'est reussi... enfin j'y connais rien en technique mais ya rien qui me choque !!

David Baran a dit…

Hello man!

T'as relancé le projet du commando vert ?
Si oui, je trouve que ça rend encore mieux avec ces couleurs là!
(Encre de couleur ou aquarelle ?)

(pinaillons: c'est quoi l'ombre "bleue" sous le menton du p'tit gros dans l'arbre)

Anonyme a dit…

"Le commando vert"... Heu... Je doute fort que des ecologistes se permettent de graver des "betises" sur un arbre... ^__^
Mais bon, je pinaille, je pinaille... ^__^
Mais le dessin est bien... Les couleurs aussi...

Anonyme a dit…

Oh, c'est la souris de Violine ! A moins que ce soit celle du docteur Poche ?

ian Dairin a dit…

eh mais dis donc tu dessines des chats ;)
Sinon, niveau couleur directe, je crois bien que c'est normal de mouiller sa chemise et d'être obligé de recommencer... c'est dur mais je crois qu'il n'y a pas de meilleure école. Et puis au vu du résultat, tu maîtrises non ?

Régis Moulinet a dit…

merci, c'est encourageant. David, ce sont des encres. L'ombre sous le petit gros est justement une merdouille. J'étais déçu de mon arbre qui était tout marron, il y avait ma boite d'aquarelle ouverte à côté et j'ai balancé du blanc aquarelle sur le bas pour dégager un peu les personnages. Coup de bol, ça a tourné au gris bleuté et m'a donné pile poil ce que je désirais! Comme la chance est rarement de ce côté et que j'ai plein de potes qui réussissent ce genre de boulot en moins de quatre heures de sueur, j'aimerais vraiment choper des tutos. Manu, si tu passes par ici...

Guillaume a dit…

Genre ça ?
http://mangastyl.free.fr/site/?2005/08/31/7-aquarelle-pour-debutants

Sinon, pour la faire d'jeuns : perso je surkiffe ce dessin.

Alex a dit…

Ah bah, moi aussi je surkiffe grave et pour quelqu'un qui ne maitrise pas, c'est tout de même plus que fort honorable, par contre oui si tu mets plus 4h pour faire une illus (quel format? c'est la taille originale?) comme celle-ci, je comprends que tu veuilles pas en faire tous les jours, mais te plains pas, en débutant que je suis j'ai du mettre 2-3h pour un pauvre visage recopité et j'ai fais du caca quand même ^^ Bientôt la fifiche de la couleur directe?^^

David Baran a dit…

Dans la lignée des tutoriaux mangas, y'a ça:
http://titeabi.free.fr/tutorial.htm

qui rappelle surtout un lien intéressant sur http://browse.deviantart.com/ où il y a plein de tuto de toute sorte assez intéressant.
(mais faut parler anglais...)
Et là, pour l'aquarelle => http://browse.deviantart.com/resources/tutorials/tradart/painting/?order=5

et faire le tri...

Alexandre a dit…

Bonjour,

Voilà je t'écris car j'ai découvert Spoon & white et j'ai été agréablement surpris, drôle, loufoque, un flic en caleçon avec Dingo ... énorme quoi!

Juste quelques petites questions :

- j'ai pas tout compris dessin, scénar, ton père, Yann et Isard pour le dernier, qui fait quoi et aujourd'hui sur cette série tu te consacres qu'on scénar ?

- Ensuite c'est tu déjà combien il y aura de tomes en tout?

- Pourquoi vents d'ouest aujourd'hui et plus Dupuis? (si ce n'est pas indiscret)

-Et juste pour dire que ton travail sur Spirou est bluffant, mais c'était ds un but précis (one shot?) ou pour le délire?

Voilà c'est tout, en espérant que tu pourras me répondre.
Alexandre

Reynes a dit…

Merde c'est chouette ! Pour ce qui est de mouiller la chemise avec la couleur, je compatis.
Par contre, pure coïncidence, et je le jurea sur la tête de mon poisson rouge, ton projet semble avoir des points communs avec celui sur lequel je bosse en ce moment : des gamins écolos.

J'en profite pour te demander ton mail, j'ai un truc dont je voulais te parler (rien à voir avec ce que je viens de dire).
Tu peux me contacter là :
exlibrisreynes(at)wanadoo.fr

Maëster a dit…

Bon, c'est vrai que là, c'est foiré : le commando n'est visiblement pas vert du tout.

Pour ce qui est de mouiller sa chemise en couleurs directes, le mieux est encore d'avoir un godet d'eau à portée de pinceau (mais ça explique les auteurs qui portent des chemises hawaïennes ; ils peuvent essuyer leurs pinceaux sans crainte).

Pour les trucs et astuces, tout dépend de la technique employée : l'aquarelle ne se travaille pas exactement comme l'acrylique.

Le VRAI secret, c'est de foirer 4 dessins sur 5.